Réservez en ligne nos offres de séjours hôtels sur une carte

Enquête fréquentation 2013, véloroutes, voies vertes et canaux en Morbihan

Le  schéma des véloroutes et voies vertes de Bretagne compte aujourd'hui 1500 kms d’itinéraires réalisés sur les 2000 kms prévus.

En Morbihan, le plan vélo engagé en 2001 par le Conseil général prévoit l’aménagement de 1000 kms de voies cyclables sur 10 ans en coordination avec la Région Bretagne, complété par les itinéraires directement réalisés par les communes ou leurs groupements. Près de 400 kms, réalisés à ce jour, confortent la réputation de « terre de cyclisme » du Morbihan. Le vélo et la valorisation des modes de déplacements doux constituent des enjeux forts d’aménagement durable du territoire morbihannais représentent aussi des atouts touristiques et économiques. Les résultats de cette étude le démontrent.

Face au succès de ces itinéraires et pour mesurer l'impact des politiques publiques, les 5 départements et la région Bretagne ont décidé d’engager une étude sur la fréquentation et les retombées économiques des véloroutes, voies vertes et canaux de Bretagne, dont nous vous présentons ici les résultats pour le Morbihan.

Notre établissement est équipé :
carte
 Fermer