Réservez en ligne nos offres de séjours hôtels sur une carte

Meilleurs prix garantis en direct de nos hôteliers

Modifier
Rechercher

Le Golfe du Morbihan & la Baie de Quiberon

Le Golfe du Morbihan Bienvenue chez nous dans le Golfe du Morbihan, en Bretagne Sud. Classé parmi les Plus Belles Baies du Monde, le Golfe du Morbihan est une vaste étendue d’eau, parsemée de petites îles magnifiques qui en font un site exceptionnel pour les passionnés de voile et une source d’inspiration pour les peintres. Côté terre, c’est un véritable paradis pour les amoureux des randonnées le long des nombreux sentiers côtiers. Le charme de ses petits ports, l’ambiance conviviale de ses villes, son climat doux et ensoleillé invitent à la flânerie. Pour parfaire votre séjour, le Club Hôtelier du Golfe qui rassemble plus de 30 hôtels et hôtels restaurants situés autour du Golfe vous accompagne dans le choix et la sélection de votre hébergement.

Vue aérienne sur le Golfe du Morbihan

Deux îles qui vous accueillent

L'île aux Moines, "Perle du golfe du Morbihan", est réputée pour son calme et sa douceur de vivre. La plus grande des îles du Golfe du Morbihan, se caractérise par sa végétation luxuriante protégée des influences directes de l'océan. A visiter, le bourg aux ruelles étroites, le cromlech de Kergonan au nord, vers le sud le dolmen de Pen Hap, ou vers le nord la pointe du Trech et son calvaire à paliers avec vue sur la pointe d'Arradon.

L'île aux moines

Et l'île d'Arz

L'île d'Arz est surnommée l'Ile aux Capitaines en raison de nombreux capitaines de la Marine Marchande, originaires de l'île. Ile champêtre, verdoyante, avec de nombreuses plages, l'Ile d'Arz est un véritable paradis pour les promeneurs. c'est la seconde par la taille des îles du Golfe. Les iledarais ont su conserver des paysages champêtres et verdoyants, ainsi qu'une unité architecturale. Par un sentier côtier partez à la découverte de criques abritées, du moulin à marée restauré de Berno, de cromlech ...