Réservez en ligne nos offres de séjours hôtels sur une carte

Meilleurs prix garantis en direct de nos hôteliers

Modifier
Rechercher

à la Presqu'île de Rhuys

La presqu’ile de Rhuys ferme le Golfe à l’est de son embouchure en se terminant par le joli port d’Arzon Port-Navalo et le Port du Crouesty. Ce large territoire a au moins deux visages avec ses deux façades : Côté baie de Quiberon et Côté Golfe, falaises et grandes plages de l’un, criques et îles de l’autre. Les vagues et la glisse côté baie, le miroir calme des anses et les forts courants dans les passages entre les îles côté Golfe et de chaque côté des marins heureux et des promeneurs gâtés par tant de belle nature. Au milieu une jolie campagne, de charmants villages et le caractère du bourg de Sarzeau.

Côté Baie de Quiberon,

la balade du petit mousse, le grand port marina du Crouesty avec ses rendez-vous du Mille Sabords et du printemps. Ensuite se succèdent les zones rocheuses plus escarpées du Petit Mont avec son Cairn ou du Grand Mont avec les falaises de Saint Gildas entrecoupées de criques sablonneuses et d’immenses plages, le Fogeo, Kerver, jusqu’à celle de Suscinio dominée par son Château et Penvins et sa merveilleuse petite chapelle.

Côté Golfe,une toute autre ambiance, un rivage beaucoup plus découpé, avec sa vue sur les îles et ses mouillages dans les anses à l’abri des vents dominants: Kerners, le Logeo… Le moulin de Pen Castel et son étang, la côte de Sarzeau et les rivages de Saint-Armel pour observer les oiseaux sauvages, jusqu’à la rivière de Noyalo et la réserve naturelle de Séné.

Découvrez ci-dessous, nos hôtels situés sur la Presqu'île de Rhuys...