Réservez en ligne nos offres de séjours hôtels sur une carte

Meilleurs prix garantis en direct de nos hôteliers

Modifier
Rechercher

Belle-Ile-en-Mer, Houat, Hoedic

Belle île la « bien nommée » ,

 la plus grande des îles bretonnes, vous surprendra à chaque visite, une véritable invitation au voyage, venez découvrir ces paysages exceptionnels, ces sentiers de randonnées, sa faune, sa flore, ses criques, ses falaises, ses plages…..un lieu idyllique, de méditation de ressourcement, sa grande variété de paysages : de sa côte aux falaises déchiquetées, ses plages et criques de sable blanc, ses ports, sa campagne verdoyante, ou ses champs de landes, ses remparts, sa citadelle « Vauban » laissez-vous envouter Belle île… vous surprendra toujours par sa beauté.

Entrée du Port de Sauzon

Belle île :

quatre communes, le Palais port d’arrivée des ferries, Sauzon, Locmaria et Bangor, ses ports pittoresques, son aérodrome, son golf, sa thalassothérapie, et que dire des produits de la mer ou de la terre, laissez-vous aller à déguster une araignée de mer, ou un bar (loup) de ligne, ou l’agneau pré salé de l’île, vous allez pouvoir pratiquer de nombreuses activités : baignade, ballade, surf, voile, plongée, golf….Un séjour inoubliable. Sur la côte sauvage de belle île, des paysages exceptionnels comme les fameuses aiguilles immortalisées par Claude Monet, la réserve ornithologique, la flore préservée, la pointe des Poulains (et la maison de Sarah Bernhardt), ses sentiers de randonnées balisés (tour de l’île environ 86 km), ses parcours cyclos et VTT, ses villages et hameaux pittoresques, ses secrets, ses légendes…. Ses plages et criques exceptionnelles, une eau limpide et revigorante, pour le repos, le bronzage, ou la pratique d’une activité, une multitude de spots merveilleux, vous invitent à la baignade, au ressourcement, à la découverte de sa faune et sa flore, de ses paysages et de son patrimoine culturel et architectural. Laissez-vous surprendre Belle île au printemps, à l’automne c’est encore plus surprenant…

Les Aiguilles de Port Coton

La Plage des Donnants

Houat et Hoëdic

Que dire de ses deux îles posées à quelques miles du continent « des perles ». idéales si vous souhaitez du calme, des plages de sable fin, des criques aux eaux turquoises, des spots de plongées superbes, vous en faites le tour en une demi-journée à pied, Au départ de Vannes, Port Navalo, Quiberon, la Turballe, vous pouvez avoir la chance de croiser des dauphins lors de votre traversée. Des maisons de pêcheurs typiques, un environnement préservé et à préserver, Un moment inoubliable pour y passer un séjour de rêve.

Houat - La grand plage Tréac’h er Gourèd

Hoëdic - Plage de la pointe du Vieux Château

Découvrez ci-dessous, nos hôtels de Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hoëdic...