Réservez en ligne nos offres de séjours hôtels sur une carte

Tour de Gâvres en kayak de mer

Au départ de Kernével, à Larmor Plage, nous traversons la rade pour rejoindre la célèbre Citadelle de Port-Louis édifiée à la fin du XVe siècle par les Espagnols.
Puis nous quittons l'estuaire du Blavet et entamons le tour de Gâvres.
Au large, la pointe de la presqu'île nous offre un très bel aperçu de l'entrée de la rade. A l'est, une très longue plage s'étend à perte de vue jusqu'au début de la côte sauvage de Quiberon.
Une fois rendus proches des dunes, nous portons les bateaux sur une centaine de mètres afin de rejoindre le calme de la petite mer, formidable réserve ornithologique. Les rives de Locmalo nous ramènent à l'époque où l'économie de Port-Louis fleurissait grâce à ses chantiers navals, sa pêche et ses conserveries.
Retour par la base sous-marine de Lorient : cet imposant blockhaus voisin de la cité Tabarly, témoin de l'occupation allemande, accueille aujourd'hui sur ses rives des somptueux trimarans qui rêvent de grand large.
Rando accessible à partir de 10 ans accompagné d'un adulte dans un kayak biplace
Durée : 3h00
A prévoir : de l'eau, une tenue de bain, des chaussures qui ne craignent pas l'eau, un pull de type laine polaire (pas de coton), crème solaire, lunettes de soleil, casquette
Matériel fourni : kayaks de mer pontés biplaces ou monoplaces (au choix), pagaies, jupes, gilets de sauvetage, combinaisons néoprènes, coupe-vents
Tarifs : adultes 35€ - enfants ( - de 15 ans) 25€
Rendez-vous : Kernével à Larmor Plage - tourner au bout de la rue de la brise jusqu'à la cale de mise à l'eau.
Votre accompagnateur : Vincent ACHARD
Réservation : contact@caminokayak.com  - www.caminokayak.com - 06 63 04 56 47

Notre établissement est équipé :

Rue de la brise
56260 LARMOR PLAGE

carte
 Fermer