Réservez en ligne nos offres de séjours hôtels sur une carte

Meilleurs prix garantis en direct de nos hôteliers

Modifier
Rechercher

Presqu'île de Rhuys, Bords du Golfe et ses îles...

La presqu’ile de Rhuys ferme le Golfe à l’est de son embouchure en se terminant par le joli port d’Arzon Port-Navalo et le Port du Crouesty. Ce large territoire a au moins deux visages avec ses deux façades : Côté baie de Quiberon et Côté Golfe, falaises et grandes plages de l’un, criques et îles de l’autre. Les vagues et la glisse côté baie, le miroir calme des anses et les forts courants dans les passages entre les îles côté Golfe et de chaque côté des marins heureux et des promeneurs gâtés par tant de belle nature. Au milieu une jolie campagne, de charmants villages et le caractère du bourg de Sarzeau.

Entrée du Golfe - Port-Navalo

Château de Suscinio

Côté Baie de Quiberon,

la balade du petit mousse, le grand port marina du Crouesty avec ses rendez-vous du Mille Sabords et du printemps. Ensuite se succèdent les zones rocheuses plus escarpées du Petit Mont avec son Cairn ou du Grand Mont avec les falaises de Saint Gildas entrecoupées de criques sablonneuses et d’immenses plages, le Fogeo, Kerver, jusqu’à celle de Suscinio dominée par son Château et Penvins et sa merveilleuse petite chapelle.

Côté Golfe

une toute autre ambiance, un rivage beaucoup plus découpé, avec sa vue sur les îles et ses mouillages dans les anses à l’abri des vents dominants: Kerners, le Logeo… Le moulin de Pen Castel et son étang, la côte de Sarzeau et les rivages de Saint-Armel pour observer les oiseaux sauvages, jusqu’à la rivière de Noyalo et la réserve naturelle de Séné.

Penboc'h - Arradon

Paddle à l'île de Berder - Larmor Baden

Au bord du Golfe du Morbihan (« Mor » la mer et « bihan » petite)

 entre Vannes et la rivière d’Auray se succèdent de charmantes communes : Arradon, Baden, Larmor Baden, Le Bono… Les deux meilleures façons de découvrir ce littoral préservé : en bateau ou à pieds. Deux angles de vue, depuis la mer, que vous naviguiez seuls, avec un skipper ou sur un bateau de passagers et depuis la côte, en marchant sur le sentier côtier, le « GR34 ». Vous découvrirez côté terre un patrimoine architectural remarquable, tour à tour, Villas anciennes ou contemporaines, manoirs et petits châteaux, simples maisons de pécheurs, Moulins à marée et côté mer un enchainement de pointes, grandes baies ou petites anses. Le long du rivage du Golfe du Morbihan, alternent, pointes criques, plages, ports et mouillages. A Arradon découvrez les plages, la pointe, l’anse de Pen er Men, la baie du Moustoir, à Baden embarquez à Port Blanc pour l’île aux Moines ou un tour du Golfe et découvrez les rives de la rivière d’Auray, à Larmor Baden visitez l’île de Berder à marée basse ou appareillez pour Gavrinis et son fameux Cairn aux pierres sculptées, au Bono, longez sa rivière éponyme, passez sous le petit pont suspendu et promenez-vous sur le petit port, autant de découvertes…

Plage de l’île aux Moines

Île d'Arz

L'Ile aux Moines

L'île aux Moines, "Perle du golfe du Morbihan", est réputée pour son calme et sa douceur de vivre. La plus grande des îles du Golfe du Morbihan, se caractérise par sa végétation luxuriante protégée des influences directes de l'océan. A visiter, le bourg aux ruelles étroites, le cromlech de Kergonan au nord, vers le sud le dolmen de Pen Hap, ou vers le nord la pointe du Trech et son calvaire à paliers avec vue sur la pointe d'Arradon.

L'Ile d'Arz

L'île d'Arz est surnommée l'Ile aux Capitaines en raison de nombreux capitaines de la Marine Marchande, originaires de l'île. Ile champêtre, verdoyante, avec de nombreuses plages, l'Ile d'Arz est un véritable paradis pour les promeneurs. c'est la seconde par la taille des îles du Golfe. Les iledarais ont su conserver des paysages champêtres et verdoyants, ainsi qu'une unité architecturale. Par un sentier côtier partez à la découverte de criques abritées, du moulin à marée restauré de Berno, de cromlech ...

Découvrez ci-dessous, nos hôtels situés sur la Presqu'île de Rhuys, aux bords du Golfe et sur ses îles...