Réservez en ligne nos offres de séjours hôtels sur une carte

Escales Photos : Festival du Mor Braz

Cette année, Escales Photos embrasse le Mor Braz dans son caractère universel autant que dans ses particularismes. De l’infiniment petit, votre festival replace son territoire dans une échelle internationale tout en gardant l’humain au centre de son attention.
Katel Mary avec son « Petit peuple de l’estran » vient nous rappeler que la richesse d’un territoire est bien souvent insoupçonnable et d’autant plus fragile quand elle est à la porté de chacun ! Grâce à elle nous sommes en mesure de nous émerveiller d’une nature toujours plus surprenante sur laquelle il faut absolument veiller, d’un monde en miniature qui vient habiller les murs de Locmariaquer.
Le Mor Braz partage son territoire entre insularité et continent. Un territoire qui façonne l’individu précisément à un âge ou tout semble possible : l’adolescence. Antoine Vincens de Tapol est allé à la rencontre des adolescents de Belle-Île et de Groix. Ils lui ont livré leurs espoirs, leurs désirs mais aussi leurs inquiétudes face au monde qui les attend. Logiquement c’est à Palais (Belle-île-en-Mer) que vous pourrez aller à la rencontre de ces jeunes.
Hoëdic a été choisi en 2013 par l’Unesco pour figurer parmi 18 pays dans un reportage photo fleuve sur l’accès à l’éducation pour les enfants dans le monde. Quel enjeu pour l’avenir se joue dans la scolarisation des petits lybien, mexicain, kenian, brélisien, thailandais, indien, burkinabé ou hoedicais ? Telle est la question que pose cette exposition réalisée par les photographes de Sipa Press et accrochée à Hoëdic.
Et puis il y a évidemment les 8 autres expos à découvrir ou redécouvrir dont « Toutes directions » de Franck Betermin à la Trinité-sur-Mer, produit par Escales Photos et lauréate depuis du grand prix de la photo en Bretagne et « Tous les marins ont les yeux bleus » de Maud Bernos à Pouharnel qui vous donnera autant à voir qu’à entendre.


Enfin pour la première fois, le festival accueille Auray comme commune associée et installe 2 expositions tout l’été dans la chapelle du Saint Esprit en plein centre de la ville : "Verticales Mor Braz" de Rodolphe Marics et "Ciel du Mor Braz" de Laurent Laveder.

Bonne balade en images à tous !

infos pratiques : Tous les jours dans les ruelles des bourgs.
Entrée libre

Notre établissement est équipé :
carte
 Fermer